[One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
[One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre
La partie de Mousquetaires de DigitalFae m'ayant bien amusé hier, je vous propose une petite partie des Mousquetaires de L'Ombre. Le pitch est qu'un transport de prisonniers extra-terrestres s'est crashé dans la forêt de Fontainebleau en 1654, libérant des centaines de prisonniers dans le beau Royaume de France. En accord avec le capitaine du vaisseau E.T., Mazarin forme une compagnie de Mousquetaires chargés d'arrêter les prisonniers et de les empêcher de trop perturber les activités des Terriens qui n'ont pas besoin de ça en ces temps d'intrigues et de coup-fourrés.
Le système est assez simple, le niveau de compétence est donné par un niveau de dé entre 1d4 et 1d20 (un peu comme Deadlands/Savage World) auquel on ajoute une carac entre 4 et 14. Le sel du jeu est qu'on peut scinder un dé en deux (par exemple 1d10 devient 1d6+1d4) pour faire plusieurs actions, ce qui permet de se battre à 1 contre 3 (ou plus...) dans la plus pure tradition des films de capes et d'épées (ou de capes et d'E.T. comme le dit le sous-titre du jeu).
Je vous propose de jouer les 25/07, 01/08, 02/08, 08/08, 16/08, 17/08 (si aucune de ces dates ne convient, on verra)
Le système est assez simple, le niveau de compétence est donné par un niveau de dé entre 1d4 et 1d20 (un peu comme Deadlands/Savage World) auquel on ajoute une carac entre 4 et 14. Le sel du jeu est qu'on peut scinder un dé en deux (par exemple 1d10 devient 1d6+1d4) pour faire plusieurs actions, ce qui permet de se battre à 1 contre 3 (ou plus...) dans la plus pure tradition des films de capes et d'épées (ou de capes et d'E.T. comme le dit le sous-titre du jeu).
Je vous propose de jouer les 25/07, 01/08, 02/08, 08/08, 16/08, 17/08 (si aucune de ces dates ne convient, on verra)
- DigitalFae
- Webmaster
- Prénom : Fred
Re: [One-shot] Les Mousquetaires de l'Ombre

01/08, 08/08, (17/08? a negocier mais faisable)
02/08, 16/08 hautement improbable
25/07 pas dispo
Salut, je suis intéressé.
Dispo pour le 1/08, 02/08, 16/08 et 17/08
Dispo pour le 1/08, 02/08, 16/08 et 17/08
Un troisième pour le 01/08 ?
A priori, chez moi, mais on peut faire ailleurs...
Pas de troisième ?
-
- Membre de l'Association
Pourquoi pas.
Dispo les 2/8, 16/8 et 17/8 parmi les dates proposées
Dispo les 2/8, 16/8 et 17/8 parmi les dates proposées
Est-ce que le "hautement improbable" de DigitalFae le 02/08 a une chance de devenir un oui ?
- DigitalFae
- Webmaster
je vois avec le Ministre du Calendrier
Mais du coup les personnages ont conscience qu'ils affrontent des extras terrestres ? Et ils savent si les extraterrestres sont forcément méchant, ou si c'est ce qu'on leur a laissé entendre ?Leandre a écrit : ↑19 juillet 2025, 15:36Le pitch est qu'un transport de prisonniers extra-terrestres s'est crashé dans la forêt de Fontainebleau en 1654, libérant des centaines de prisonniers dans le beau Royaume de France. En accord avec le capitaine du vaisseau E.T., Mazarin forme une compagnie de Mousquetaires chargés d'arrêter les prisonniers et de les empêcher de trop perturber les activités des Terriens qui n'ont pas besoin de ça en ces temps d'intrigues et de coup-fourrés.
[...]
[edit : au début je me disais "oh les mousquetaires....", et je viens de repenser à mes bds "de cape et de crocs" et en fait ça me donne envie de les relire]
Dernière édition par Smelcc le 25 juillet 2025, 23:43, édité 1 fois.
- DigitalFae
- Webmaster
Dsl mais pour le 02 c'est pas possible.
Je n'ai pas fait le lore complet en 3 lignes mais pour répondre à ta question :Smelcc a écrit : ↑25 juillet 2025, 23:32Mais du coup les personnages ont conscience qu'ils affrontent des extras terrestres ? Et ils savent si les extraterrestres sont forcément méchant, ou si c'est ce qu'on leur a laissé entendre ?
[edit : au début je me disais "oh les mousquetaires....", et je viens de repenser à mes bds "de cape et de crocs" et en fait ça me donne envie de les relire]
- Les PJ ont conscience qu'ils affrontent des E.T. (sauf éventuellement premier scénario de recrutement), avec évidemment les connaissances technologiques de l'époque.
- Ils sont alliés avec l'équipage du vaisseau (les gardiens de prison en somme) qui sont aussi des E.T. donc certains E.T. sont alliés avec les Mousquetaires. On est pas mal dans la situation des films Men In Black avec des aliens alliés aux Mousquetaires (l'équipage dirigé par le Major Az-imprononçable), et parmi les évadés de très méchants aliens qui veulent asservir les Humains ou les manger mais aussi des escrocs à la petite semaine avec qui il est possible de discuter, et il y a un peu de tout entre ces deux extrêmes.
- De capes et de crocs est excellent !
Pour l'instant, c'est plutôt mal barré...
stół kuchenny okrągły