[COMPLET] Nouvelle campagne de Scion dans un univers original
Publié : 03 octobre 2023, 23:31
Nouvelle campagne de Scion dans un univers original
Le concept du jeu Scion est que tous les dieux des panthéons antiques existent avec leurs mythes et leurs légendes. Les joueurs incarnent le fils ou la fille d’une divinité et d’un mortel né sur Terre et qui se voit en général offrir de grand pouvoir par leur parent divin en échange de leurs services.
Les scions forment souvent des groupes de 4 ou 5 et partent à l’aventure pour écrire leur propre mythes et légendes et ainsi accroitre leur notoriété et devenir peut-être un jour des dieux à leur tour. Le Destin s’arrangeant alors pour que les scions ne s’ennuient pas et qu’ils aient matière à réaliser des exploits à leur mesure.
Dans Scion, il n’existe pas un monde mais des mondes, les dieux vivants dans les plans divins où ils peuvent se construire de véritables mondes miniatures ou dans les enfers pour y juger les âmes des mortels. Les créatures surnaturelles vivent soit sur Terre soit dans des mondes appelés Terra Incognitae et enfin les humains vivent sur Terre.
Dans cette campagne que je vous propose, la Terre n’a jamais connu le déclin des religions polythéistes antiques et les religions monothéistes n’ont jamais vu le jour.
Le panthéon Grec (Zeus et sa clique) aussi appelé Théoï a réussi à s’imposer comme le panthéon le plus puissant que ce soit sur Terre ou dans les plans divins. A travers l’empire Romains sur Terre, ils ont conquis toute l’Europe, l’Afrique, la Russie, le Moyen Orient, de nombreuses régions d’Asie et colonisé une partie des Amériques. Ils ont au passage asservit tous les autres panthéons sur leur route et se trouve désormais en conflit contre une alliance improvisé par les principaux panthéons n’ayant pas encore succombés (Inca, Maya, Aztèques, Indiens, Hindouistes et Chinois).
L’empire a une longue histoire de conquêtes sanglantes derrière lui mais depuis la formation de la Grande Alliance des Panthéons Indépendants (GAPI) en 1902 une paix fragile dans un climat de guerre froide a vu le jour.
Nous sommes désormais en 2002 et la technologie de l’Empire est très similaire à celle dont nous bénéficions à ce jour (satellites, internet, smartphone, etc…) avec la différence majeure que les dieux existent et qu’ils répondent parfois aux prières de leurs fidèles par un miracle ou une bénédiction et que les créatures magiques de toutes sortes sont relativement courantes. Le fantastique fait partie du quotidien des humains que ce soit par des chats ailés parlant et organisés en société secrètes ou des arbres luminescents la nuit en passant par des elfs, nains et autres centaures qui habitent en ville, il n’est donc pas étonnant que les dieux s’improvisent en super star de cinéma ou de la chanson et soient suivi par de nombreux fidèles sur leurs réseaux sociaux.
Voila un petit aperçut du monde où vous évoluerez et sans rentrer trop dans les détails, vous jouerez principalement en Amérique du nord dans la zone neutre (une bande de 100km de large) et dans la ville de la Nouvelle Espérance qui de terrain neutre diplomatique entre l’Empire et les membres du GAPI.
Vous commencerez l’aventure en tant que personnage amnésique et sans parent divin mais vous pourrez tenter de vous faire adopter par l’un d’entre eux par la suite.
Les règles utilisées seront basées sur la V1 mais lourdement modifiées (voir documents joints + ce site : https://sites.google.com/site/scionoverhaul). Pour ceux n’ayant jamais joué à Scion, c’est un système Whitewolf/Onypath (comme Vampire la mascarade) basé sur les dés 10 avec pleins d’arbres de pouvoirs à acheter pour faire progresser son personnage.
Pour ceux qui ont fait la dernière campagne de Scion avec moi, je compte reprendre une grande partie des changements déjà effectués lors de la dernière campagne et en rajouter, notamment une interdiction de cumuler les bonus provenant d’une même source (Ex de sources : Equipement, Pouvoir magique (knack, boon), vertu/legendary deed, environnement), ce qui devrait grandement réduire l’effet « dice adder ».
Enfin pour finir le jeu étant écrit essentiellement en anglais, la plupart du contenu de base est écrit en anglais et ce sera toujours un plus de ne pas être réfractaire à cette langue. Mais avec toutes les modifications (sur les pouvoirs notamment) que je vais apporter, il y aura beaucoup de texte traduit en français ce qui devrait être moins handicapant pour les non anglophones.
Pour le reste, je recherche 4-5 joueurs motivés et les parties auront lieu en présentiel sur les créneaux du samedi après midi en S1 et S3 avec pour ambition de faire 2 parties par mois. Néanmoins si les joueurs préfèrent une fréquence d'une partie par mois je m'adapterai en conséquence.
Le concept du jeu Scion est que tous les dieux des panthéons antiques existent avec leurs mythes et leurs légendes. Les joueurs incarnent le fils ou la fille d’une divinité et d’un mortel né sur Terre et qui se voit en général offrir de grand pouvoir par leur parent divin en échange de leurs services.
Les scions forment souvent des groupes de 4 ou 5 et partent à l’aventure pour écrire leur propre mythes et légendes et ainsi accroitre leur notoriété et devenir peut-être un jour des dieux à leur tour. Le Destin s’arrangeant alors pour que les scions ne s’ennuient pas et qu’ils aient matière à réaliser des exploits à leur mesure.
Dans Scion, il n’existe pas un monde mais des mondes, les dieux vivants dans les plans divins où ils peuvent se construire de véritables mondes miniatures ou dans les enfers pour y juger les âmes des mortels. Les créatures surnaturelles vivent soit sur Terre soit dans des mondes appelés Terra Incognitae et enfin les humains vivent sur Terre.
Dans cette campagne que je vous propose, la Terre n’a jamais connu le déclin des religions polythéistes antiques et les religions monothéistes n’ont jamais vu le jour.
Le panthéon Grec (Zeus et sa clique) aussi appelé Théoï a réussi à s’imposer comme le panthéon le plus puissant que ce soit sur Terre ou dans les plans divins. A travers l’empire Romains sur Terre, ils ont conquis toute l’Europe, l’Afrique, la Russie, le Moyen Orient, de nombreuses régions d’Asie et colonisé une partie des Amériques. Ils ont au passage asservit tous les autres panthéons sur leur route et se trouve désormais en conflit contre une alliance improvisé par les principaux panthéons n’ayant pas encore succombés (Inca, Maya, Aztèques, Indiens, Hindouistes et Chinois).
L’empire a une longue histoire de conquêtes sanglantes derrière lui mais depuis la formation de la Grande Alliance des Panthéons Indépendants (GAPI) en 1902 une paix fragile dans un climat de guerre froide a vu le jour.
Nous sommes désormais en 2002 et la technologie de l’Empire est très similaire à celle dont nous bénéficions à ce jour (satellites, internet, smartphone, etc…) avec la différence majeure que les dieux existent et qu’ils répondent parfois aux prières de leurs fidèles par un miracle ou une bénédiction et que les créatures magiques de toutes sortes sont relativement courantes. Le fantastique fait partie du quotidien des humains que ce soit par des chats ailés parlant et organisés en société secrètes ou des arbres luminescents la nuit en passant par des elfs, nains et autres centaures qui habitent en ville, il n’est donc pas étonnant que les dieux s’improvisent en super star de cinéma ou de la chanson et soient suivi par de nombreux fidèles sur leurs réseaux sociaux.
Voila un petit aperçut du monde où vous évoluerez et sans rentrer trop dans les détails, vous jouerez principalement en Amérique du nord dans la zone neutre (une bande de 100km de large) et dans la ville de la Nouvelle Espérance qui de terrain neutre diplomatique entre l’Empire et les membres du GAPI.
Vous commencerez l’aventure en tant que personnage amnésique et sans parent divin mais vous pourrez tenter de vous faire adopter par l’un d’entre eux par la suite.
Les règles utilisées seront basées sur la V1 mais lourdement modifiées (voir documents joints + ce site : https://sites.google.com/site/scionoverhaul). Pour ceux n’ayant jamais joué à Scion, c’est un système Whitewolf/Onypath (comme Vampire la mascarade) basé sur les dés 10 avec pleins d’arbres de pouvoirs à acheter pour faire progresser son personnage.
Pour ceux qui ont fait la dernière campagne de Scion avec moi, je compte reprendre une grande partie des changements déjà effectués lors de la dernière campagne et en rajouter, notamment une interdiction de cumuler les bonus provenant d’une même source (Ex de sources : Equipement, Pouvoir magique (knack, boon), vertu/legendary deed, environnement), ce qui devrait grandement réduire l’effet « dice adder ».
Enfin pour finir le jeu étant écrit essentiellement en anglais, la plupart du contenu de base est écrit en anglais et ce sera toujours un plus de ne pas être réfractaire à cette langue. Mais avec toutes les modifications (sur les pouvoirs notamment) que je vais apporter, il y aura beaucoup de texte traduit en français ce qui devrait être moins handicapant pour les non anglophones.
Pour le reste, je recherche 4-5 joueurs motivés et les parties auront lieu en présentiel sur les créneaux du samedi après midi en S1 et S3 avec pour ambition de faire 2 parties par mois. Néanmoins si les joueurs préfèrent une fréquence d'une partie par mois je m'adapterai en conséquence.